Paule

Paule A. -  
 Patchouli -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/paule/prenom-7254

Patchouli

J aime mon prénom car il est rare.
Je suis toujours en train de lecorriger car on ne sait pas le prononcer mais je m y suis habituée.
Paule225

Une seule syllabe, pas besoin de surnom. Prénom unique qui a de la classe. J'ai souvent besoin de dire que ça ne se prononce pas Paul, mais ce n'est pas grave. J'adore mon nom et j'ai beaucoup de compliments!
Paule26

Mon papa m'a appelé Paule Manuela. Mon frère ainé s'appelle Kristel. Petite je me suis toujours demandé pourquoi était ce moi Paule et pas Kristel. Je n'aimais tout simplement pas ce prénom que j'ai renié tant de fois. Aujourd'hui, je l'aime mon prénom.
Paulo

Paule. Petite ce prénom m’a bcp déplu mais maintenant cela ne me gêne plus.
Paule

Papa s’appelait Paul alors avec maman il n’ont pas cherché très loin et à la maison on m’appelait Popole. A l’école c’était Pôle nord ou Pôle sud surtout en primaire. En secondaire j’étais la seule et j’ai beaucoup apprécié. C’était différent. J’habite en Angleterre depuis 45 ans et les quid pro quo sont très drôles. Paul est un nom typiquement masculin alors le nombre de fois où on nous a pris mon mari Peter et moi pour des homosexuels si on ne nous voyait pas! Ici on m’appelle souvent Paulie. Ça va Mais je déteste qu’on m’appelle Paula. Je n’aime pas cette résonance. Et malheureusement ça arrive souvent. Alors je corrige...
Paule

Cela n'a été ni un obstacle ni autre chose. À 60 ans ce prénom me plaît tout autant
paulette123

je m'appelle paule j'ai 13 ans et j'adore mon prenom je connais personne qui a se prenon j'ai beaucoup de pseudo comme paulette polochon ect
Paule29

Thalie

Je me prénomme Paule! ce prénom se retrouve dans ma famille dans chaque génération, homme ou femme. Je suis la cadette d'une fratrie, ce prénom m'était destiné, je suis très heureuse de le porter.
Nounou

Une super maman
Paule92

Je porte ce prénom depuis bientôt 75 ans et j'en suis fort aise ! A l'école, j'étais une rareté, la mode était aux Martine, Nicole, Monique, etc. Etant une exception, petite j'étais persuadée que ce prénom était très laid ou ridicule, d'autant qu'il était le plus souvent mal prononcé, ce qui m'agaçait ! Je n'ai jamais rencontré d'autre Paule. Adulte, c'est plutôt devenu un atout, on me regardait différemment, même si la plupart du temps dans mon milieu professionnel on me prenait pour un homme et qu'à la mauvaise prononciation s'est ajoutée la mauvaise orthographe !.
Paule08101964

j'aime mon prénom. il me va bien car il est masculin sans altérer ma féminité !
Gregorine

J’aime Mon prenom, il est court, il sonne joyeusement et avec profondeur.
PauleG.RUY38.

Mon prénom plait à beaucoup de personnes qui mettent un point d'honneur à bien le prononcer. Je suis heureuse de le porter.
paulux 73

Moi aussi je suis paule dur à porter mais ça va depuis 55ans
Orchidée

Mon prénom était dur à porter, étant enfant, mais à l'âge adulte, je me rends compte que cela impose le respect ! Très sociable et éclectique, je n'ai aucun problème avec qui que ce soit . J'évolue dans le domaine artistique et financier, et je pense que le prénom de PAULE procure une certaine chance dans la vie, et la possibilité de connaître des personnes intéressantes et originales !
Paule1991

J'adore mon nom! Mes amies m'appelaient polochone ou Paulette! Je me suis toujours sentis original. J'aime ce nom parce qu'il est peu commun et vieux. Je n'ai jamais eu dans ma classe une autre paule et ça j'adore. Je ne suis pas quelqu'un de susceptible donc les jeux de mots comme pôle nord me faisait rire. :)
Paula

Paula et je l'adore. Le plus étonnant c'est d'avoir découvert qu'elle a été marié à Jérôme et parti en Palestine. Devinez quoi ! Je suis marié à un Jérôme et je voudrais beaucoup aller visiter Bethleem. Une coïncidence ? Peut être, mais je commence à croire de plus en plus à des anciennes vies
Paulus

J me prénomme Paule et j le kiff.il est le préféré de mes proches.il est rare comme prenom et ça me fait me sentir spec'iale
pollux2205

J'aime mon prénom , je le porte depuis bientôt 60 ans. J'ai toujours apprécié d'avoir un prénom différent des autres, les surnoms et jeu de mots : je les sortais avant tout le monde. Pôle Nord, Pôle sud, polyamide, polyester, "tu veux du riz paule hein ?", et bien d'autres que j'ai oubliés, Mes surnoms me donnent comme un air de nostalgie : paulette, pollux, ...